Financements possibles

Financements possibles

Salarié·e du privé (association, entreprises, coopérative d’activité…) :

Vous devez adresser votre demande de financement auprès de votre employeur qui va faire une demande auprès de votre OPCO (par exemple Uniformation pour le secteur de l’animation, du social). Pour cela, nous avons besoin de connaître le nom et l’adresse de votre structure pour adresser un devis correspondant. Ensuite, nous vous adresserons une convention de formation que l’employeur nous retourne signée avec un chèque d’arrhes de 40€. Les frais de transport, repas et hébergement peuvent aussi être pris en charge. Pensez à les demander dans votre demande Uniformation. 

 

Salarié·e du public (éducation nationale, collectivités…):

La prise en charge est à négocier avec votre service RH. Nous vous envoyons un devis et un programme pour que vous puissiez transmettre votre demande. 

 

Intermittent·e du spectacle :

Vous devez adresser votre demande de financement auprès de l’AFDAS, qui nous fera parvenir en direct la convention.  Nous avons besoin de connaître la délégation régionale de l’AFDAS dont vous dépendez pour adresser le devis. Les frais de transport, repas et hébergement peuvent être aussi pris en charge. 

Tout se passe sur le portail MyA et voici un petit tuto pour vous aider.

 

Auto-entrepreneur·e :

Vous pouvez bénéficier d’une aide de prise en charge en demandant une aide auprès de votre FAF (fonds d’assurance formation, par ex FIF-PL) dont vous dépendez. Le devis et la convention sont libellés à votre nom, et vous faites ensuite une demande auprès de votre FAF.
Voici la procédure auprès du FIF-PL.

 

Demandeur·se d’emploi inscrit·e à France Travail :

Nous faisons une demande d’AIF (Aide Individuelle à la formation). Pour cela, merci de nous donner votre numéro de demandeur d’emploi et votre département d’inscription. Nous poserons une demande d’Aide Individuelle à la formation sur votre espace France Travail. Ensuite, c’est à vous de jouer pour motiver la demande auprès de votre conseiller-e. C’est lui/elle qui validera (ou non) la prise en charge. Ça marche mieux si vous suivez plusieurs modules dans un parcours de formation (par exemple théâtre forum niveau 1 puis niveau 2). Attention, la demande doit être faite au moins 1 mois avant le démarrage de la formation. Vous pouvez aussi demander une aide pour le transport et l’hébergement. 

 

Autre situation ou si la prise en charge est refusée :

Si vous ne pouvez pas bénéficier d’aucune de ces prises en charge, nous proposons un tarif  de 210€ pour 3 jours de formation (420€ pour 6 jours), en inscription individuelle. Pour valider votre réservation, nous vous adressons un contrat de formation que vous nous retournez signé avec un chèque d’arrhes de 40€. 

 

Personnes au RSA ou minima sociaux :

Possibilité de participer à prix libre en fonction de vos possibilités.