Club de lecture féministe

Échanger autour de nos lectures

Le club de lecture féministe, ce sont des moments de convivialité pour échanger autour de nos lectures, coups de cœur et recommandations.

Nous mettons en valeur des autrices et des récits ou parcours de femmes, ou d’autres manières de raconter les histoires qui façonnent l’imaginaire commun. C’est un espace-temps aussi pour échanger et en savoir plus sur les féminismes, sur le mode de l’éducation populaire.

Nous programmons régulièrement des arpentages (lecture commune) de livres sur le féminisme. Comment ça fonctionne ? Nous nous mettons d’accord sur un essai qui nous intéresse mais que nous n’avons pas le courage de lire tout·e seul·e et en faisons une lecture commune avec un échange sur notre compréhension et nos ressentis.

>> Tous les 2èmes mardis du mois de 18h30-20h30

à la maison de quartier Saint-Nicolas

Et comme c’est à l’heure de l’apéro, on se retrouve autour d’une petite grignote partagée et informelle.

N’hésitez pas à nous faire signe si vous avez envie de rejoindre la papote !